
Soin sous microscope opératoire
Le microscope opératoire permet d’obtenir une visibilité exceptionnelle lors des traitements dentaires, notamment pour détecter les plus petits canaux ou fissures.

Laser Erbium YAG
Le laser erbium-YAG : nous utilisons couramment ce laser en omnipratique pour ses propriétés désinfectantes. Il permet d’intensifier le nettoyage de canaux infectés. Le laser erbium potentialise l’élimination des agents pathogènes responsables des infections gingivales et osseuses. Il s’emploie enfin pour la décontamination de caries profondes.

Ozone
L’ozone : c’est un gaz utilisé en dentisterie pour ses propriétés antimicrobiennes, aidant à éliminer les bactéries responsables des infections en particulier dans les racines. L’ozone favorise une meilleure cicatrisation grâce à ses propriétés oxygénantes et anti inflammatoires.

Caméra numérique
La caméra numérique intra-orale capture des images haute définition de la dentition, permettant au patient de visualiser précisément sa situation buccale.

Cone beam (scanner dentaire)
Le Cone Beam est un scanner 3D spécialisé qui fournit une image précise de la structure osseuse et de la dentition, idéal pour les diagnostics complexes.

Photo bio-modulation
La photo bio-modulation utilise une lumière à basse intensité pour stimuler les cellules et favoriser la réparation tissulaire, réduisant ainsi la douleur et l’inflammation.

PRF (protéine riche en fibrine)
Le PRF est obtenu à partir du propre sang du patient et favorise la régénération des tissus grâce à sa concentration en plaquettes et facteurs de croissanc

Système de traçabilité à code barre
Dans notre cabinet dentaire, nous accordons une grande importance à l’hygiène et à la sécurité de nos patients. Nous effectuons une pré-désinfection rigoureuse des instruments, suivie d’une thermo-désinfection approfondie avec des appareils conformes aux normes hospitalières. Après cette étape, les instruments sont soigneusement stérilisés à l’aide de machines conformes aux normes hospitalières, assurant une élimination complète des agents pathogènes.À la fin du cycle de stérilisation, chaque plateau d’instruments est étiqueté avec un système de traçabilité à code-barres, permettant un suivi précis de leur utilisation. Tout cela est réalisé dans le respect strict des protocoles d’hygiène, pour assurer un environnement sûr et fiable à chaque patient.